archives


Les 25 et 26 février,


Venez faire la
avec

et ses amis
De 10 h à 18 h, hall de la mairie et salle des Mariages






Trois ans après, la Fête du Timbre fait à nouveau escale à Évreux. En 2003, nous avions accueilli Lucky Luke, Rantaplan et les Dalton. Cette année, ce sera Spirou, Fantasio et leur petit compagnon écureuil Spip (le Marsupilami ayant déjà fait l'objet d'un timbre en 2003).

Amateurs de bande dessinée, ce dernier week-end de février, est évidemment pour vous. Une occasion rêvée pour les parents de faire découvrir à leurs enfants ces trois héros rendus célèbres dans les années 1960 par Franquin, le père de Gaston Lagaffe, mais qui ont été créés par Rob-Vel il y a près de soixante-dix ans !

Ce week-end est avant tout une manifestation autour du timbre. Nous vous proposerons ainsi :
· Une
exposition philatélique réunissant une vingtaine de collections sur des sujets aussi variés que les Chemins de fer, la Statue de la liberté, la Peinture française, les Chiens, l'histoire de la Normandie, le Football et les héros de la Bande dessinée. À signaler : quatre tout jeunes exposants présenteront leur collection naissante sur les Oiseaux, les Oiseaux aquatiques, les Chevaux et le Panda.
C'est le public - donc vous - qui élira sa collection préférée au moyen d'un
bulletin de vote distribué à chaque visiteur.
· Un
bureau temporaire de La Poste avec émission d'un timbre, d'un carnet de dix timbres et d'une oblitération illustrée d'Évreux. Le timbre représentant Spirou, le carnet réuni les trois personnages principaux (voir page d'accueil).
· Vente de
souvenirs philatéliques (cartes postales, petites ou grandes enveloppes) portant illustration, timbre(s) et oblitération « Premier Jour ».
·
Stand du Club philatélique ébroïcien avec accueil des collectionneurs et des visiteurs, animations pour les jeunes.
·
Carte de France de 1,50 x 1,50 m à compléter avec des timbres représentant villes, sites et monuments.

Si vous avez aimé l'édition 2003, nos Portes ouvertes 2004 ou nos Philatéliques Jeunesse 2005, vous ne devriez pas regretter cette nouvelle Fête du Timbre.

C'est donc avec plaisir que nous vous accueillerons samedi 25 ou dimanche 26 février, entre 10 h et 18 h, à l'hôtel de ville d'Évreux. Entrée libre et gratuite.



Attention : en raison d'un changement de dernière heure imposé par la mairie, l'exposition n'aura pas lieu le samedi mais seulement le dimanche.
Toutes les autres animations (bureau temporaire, animations pour les enfants...) auront bien lieu les deux jours.