archives 
Forum des associations en demi-teinte
Une affluence nettement moindre
lors du  4e Forum des Associations.
Il nous a tout de même permis
de prendre contact avec
 quelques collectionneurs
dont certains vont venir nous rejoindre.


Parmi les visiteurs sur notre stand,
le maire d'Evreux, Jean-Louis Debré
et son adjoint, Jean-Pierre Nicolas,
ici entourés de Serge Gohier et de Robert Testart.
 philatelie evreux

Le Club philatélique ébroïcien reste fidèle
à cette manifestation qui permet au public
de prendre contact avec
les associations sportives et culturelles d'Evreux. 
debré - forum associations
forum 2006 stand du club philatélique ébroïcien forum Stand club philatélique ébroïcien


Un nouveau prêt-à-poster local est actuellement en vente. il est  illustré d'une photo de la promende de l'Iton, avec le Beffroi  en arrière-plan. Le timbre est une reprise de la "Maison normande" émis dans une série La France à voir émise en 2004.



Un prêt-à-poster local pour des orgues fantomatiques
prêt-à-poster orgues d'Evreux
Les grandes orgues de la cathédrale d'Évreux devaient être inaugurées en juin après de nombreuses années de travaux. Un incident de dernière minute a remis cette inauguration aux calendes grecques. On annonce plusieurs mois de retard, sans doute plus d'une année, avec un surcoût faramineux. Tout ça parce qu'une entreprise ayant effectué des travaux n'a pas suffisamment protégé les tuyaux de la poussières : ils devront être démontés, nettoyés, remontés. L'orgue devra être accordé de nouveau.
Tout ceci n'a pas découragé la Poste d'éditer un prêt-à-poster, en collaboration avec la municipalité. Mais un PàP dont le lancement aura été pour le moins discret.  Compte tenu de l'inauguration manquée, on aurait même pu se passer d'un tel entier postal (*). Peut-être aura-t-on droit à un nouveau modèle le moment venu ?
En attendant, cette enveloppe reprend le timbre Châsse de St-Taurinémis en 1995 mais sous une forme inédite : technique d'impression différente, format réduit, disparition de la valeur faciale (6,70 F en 1995), remplacement de "République française" par "France".
Disponible seulement quelques semaines dans les bureaux de poste d'Évreux, ce prêt-à-poster ne sera pas commun...

(*) timbre imprimé sur un support de correspondance (enveloppe, carte postale, carte-lettre, aérogramme,etc.). "Entier postal" est la dénomination officielle de ce type d'objet, "prêt-à-poster" n'étant qu'une dénomination marketing et publicitaire récente.









Congrès national 2007 : Lancement des bons de soutien.
Le congrès philatélique national reste le rendez-vous majeur de l'année. A Poitiers, du 15 au 17.juin, des milliers de collectionneurs venus de toute la France pourront se rencontrer. 
Pour organiser de tels événement, le nerf de laguerre reste l'argent. La Fédération française des associations philatéliques (FFAP) sollicite ainsi ses adhérents sous forme de bons de soutien d'une valeur unitaire de 0,75.€. Numérotés, ces bons participeront à un tirage au sort en juin avec de nombreux cadeaux en jeu puisqu'il y a au moins un billet gagnant par série de 50.
Le Club philatélique ébroïcien soutient cette opération. Dès maintenant, vous pouvez acheter un ou plusieurs bons de soutien. Un exemplaire sera adressé aux sociétaires qui auront la possibilité de le refuser ou de faire débiter leur compte de la somme de 0,75  €.
Des bons supplémentaires resteront disponibles lors des réunions.

bons de soutien pour le congrès national de philatélie

Je commande des bons de soutien

Document made with Nvu