archives
retour à l'accueil


Beffroi d'Evreux Le timbre sur le beffroi d'Évreux devrait être émis en mai ou en juin 2008 !  




Oblitération temporaire "Meeting de l'air" le 8 juillet
Un bureau temporaire de La Poste fonctionnera le 8 juillet dans le cadre du meeting aérien organisé par la base aérienne 105. Ci-contre, la maquette de l'oblitération communiquée par la Direction départementale de La Poste.

Règlementairement, l'oblitération devrait être disponible sur place, gratuitement. L'entrée du meeting étant payante, La Poste devra installer une boîte aux lettres spéciale à l'extérieur pour recevoir les correspondances à oblitérer.
De plus, l'oblitération sera disponible, uniquement par correspondance,  auprès de la Direction départementale de La Poste (25 rue du Docteur Oursel, 27000 Évreux). Demandes à adresser sous pli fermé, avec enveloppe timbrée pour le retour. Date limite de réception des demandes : 31 août.
Un prêt-à-poster local devrait être édité.
Oblitération meeting aérien Evreux

Contrairement à ce qui est présenté sur le site du meeting, ce cachet porte la mention obligtoire de la ville ("27 EVREUX"). (Communiqué de La Poste)





La Poste a accueilli le CPE pendant la "Semaine de l'Ecrit"


A l'invitation de La Poste, dans le cadre de la Semaine de l'Écrit, le CPE présentait ses activités à la recette principale, rue du Docteur Oursel du 12 au 17 mars.
Une nouvelle fois, La Poste semble avoir été satisfaite de notre prestation et de la façon dont l'espace était agencé :

-- deux cadres le long de la file d'attente présentant des extraits de neuf collections et des pages d'initiation extraites du site Internet ;
-- une table et un cadre à côté de la Boutique présentant d'autres pages d'initiations, des renseignements et les coordonnées du CPE ainsi qu'un quiz de 9 questions portant sur les collections exposées.
Peu de participants au quiz mais beaucoup de commentaires positifs de la part du public. Des personnes, après être passées au guichet, sont revenues voir les cadres.
Espace du CPE à la RP
Certaines étaient si occupées à regarder les collections que les guichetiers devaient les appeler lorsque leur tour était venu, preuve que cette mini-expo leur évitait de trouver le temps long.
Les commentaires du public semblent aller dans le même sens : renouveler ce type d'exposition plus souvent.
Si La Poste nous y invite, pourquoi pas ? Y compris dans d'autres bureaux d'Évreux.

Paris Normandie 15 mars 2007



C'est officiel : en 2008, La Poste émettra un timbre représentant le beffroi d'Évreux. La nouvelle avait été annoncée à la presse locale début février par Jean-Louis Debré. Le décret ministériel date du 11 janvier mais a été publié tardivement au Journal officiel.
Cette émission avait été suggérée en 2004 par le CPE lorsque le maire d'Évreux avait inauguré l'exposition du cinquantenaire. Le monument, qui a tout juste cinq siècles, est le dernier beffroi encore debout en Normandie.
Treize ans après la châsse de St-Taurin, ce sera le second timbre sur notre ville.
Il est probable qu'il n'y en ait pas de nouveau de sitôt...



Document made with Nvu