archives
retour à l'accueil

Forum des associations : toujours présent
Fidèle à son habitude de faire partager sa passion, le CPE tenait un stand au forum des associations, les 5 et 6 septembre 2009.  Belle affluence, notamment de jeunes et d'enfants intéressés par le timbre. Beaucoup sont repartis avec un paquet de timbres offert par les bénévoles du club. Le maire d'Évreux, Michel Champredon,  nous a également rendu visite, marquant ainsi son intérêt pour nos activités.

Forum des associations 2009-les bénévoles  
Françoise, Serge, Claude, Marie-Laure, Denise et Jean-Christophe pour accueillir le pblic avec le sourire    

Forum des associations 2009-Michel Champredon
Michel Champredon vient saluer Serge Gohier, président du CPE et les bénévoles présents au Forum.

Forum des associations 2009-revue de presse

Évreux, premier club de Normandie en catégorie Jeunes
cpe jeune récompensés
Les lauréats des Philatéliques Jeunesse 2009. De gauche à droite : Denise Palmowski et Édith Baud, les deux animatrices de la section Jeunes, Manon et Romain Salmon. Devant eux, Baptiste et Pauline Delaval. Plus à droite, Raphaëlle et Léa Chacon devant leur maman, Céline, très impliquée auprès des jeunes. Complètement à droite, Serge Gohier, président du CPE.
Lors des Philatéliques Jeunesse de Normandie, les 16 et 17 mai, le CPE a raflé la mise : première place par équipe,  première place en individuel et médaille de Grand Argent pour Marie Salmon et sa présentation À tire-d'aile. Si Marie est désormais une habituée des récompenses (elle avait, notamment, obtenu la même médaille lors de l'interrégionale de Nogent-le-Rotrou,  le 26 avril) son frère et sa soeur marchent sur ses pas : respectivement premier et deuxième dans la catégorie "Première présentation" avec Le Cheval et Les Fleurs. Les autres lauréats étaient :
3e : Léa Chacon (Les Papillons)
7e : Raphaëlle Chacon (Le Langage des fleurs)
13e : Baptiste Delaval (Des trains)
15e Pauline Delaval (La Mer).
Dans la catégorie Classe ouverture, Marie Salmon a obtenu une belle 3e place avec une originale présentation sur l'astronomie titrée Vers l'infini.
Déjà lors de la Fête du Timbre à Bernay,  les 28 février et 1er mars, les jeunes du Club philatélique ébroïcien avaient reçu une coupe, hors compétition, pour la qualité des leurs collections.
Chapeau !

cpe jeunes
À Bernay (1er mars). De gauche à droite : Édith Baud, Romain, Marion et Marie Salmon.  Devant eux : Raphaëlle Chacon, Baptiste et Pauline Delaval, Léa Chacon.  À droite, on devine Vers l'infini, la présentation en classe ouverte de Marie. Originale et colorée.