Retour à la page des réunions

accueil
En bref : réunion du 14 mai
Parmi les sujets abordés, présentation des nombreuses émissions qui vont avoir lieu dans le cadre du Salon du Timbre.
On note la reprise de certains sujets bien connus des philatélistes comme la tour des Césars, à Provins (timbre en 1964) et le mont Saint-Michel (timbre numérique en 1998 et, surtout, un des premiers timbres touristiques français, en 1929).
Quant à Mozart, dont on célèbre le 250e anniversaire de la naissance, on avait déjà vu son portrait, jeune, en 1957, sa silhouette en 1991 (bicentenaire de sa mort).  Cette fois, on a droit à un bloc reprenant les costumes de scène de six de ses vingt opéras : Cosi fan Tutte, L'Enlèvement au sérail, La Clémence de Titus, Les Noces de Figaro, Don Giovanni et La Flûte enchantée. Ce dernier costume, dessiné dans les années 1930 par le peintre Chapelain-Midy, avait déjà fait l'objet d'un timbre. Si vous avez trouvé lequel, écrivez-nous.



bloc mozart
mozart 1991
provins
mt st michel

QUIZ
Comme à chaque réunion, des quiz et des documents étonnants étaient soumis à la sagacité des sociétaires. Ce mois-ci, parmi d'autres, il y avait ces deux oblitérations "Le Havre (spécial)" et "Sainte-Adresse - poste belge" sur des correspondances françaises affranchies de timbres belges.
Avez-vous une idée des raisons de ces étranges associations ?

le havre spécial

ste adresse
le havre spécial
ste adresse
Pour donner ou demander la bonne réponse,
c'est ici :  
?



Document made with Nvu