Retour à la page des réunions
accueil
En bref : réunion du 13 mai 2007
Réunion "à l'ancienne" pour cause de panne informatique.

Activités
Une visite au musée de La Poste de Paris sera probablement organisée en octobre.

Cartophilie
Le CPE prévoit la création à la rentrée d'une section cartophilie pour tous les philatélistes amateurs de cartes postales mais aussi pour de nouveaux adhérents qui seraient uniquement collectionneurs de cartes. Les sociétaires intéressés par la création et/ ou l'animation d'une telle section sont invités à se faire connaître ici.

Timbre Beffroi d'Évreux
Nous n'avons ni la date ni les modalités d'émission du timbre consacré au beffroi d'Évreux l'an prochain. Le CPE propose son concours à La Poste et à la municipalité pour l'animation de la vente anticipée. À ce titre, une petite exposition pourrait être organisée. Elle pourrait présenter des marques postales anciennes et des oblitérations modernes d'Évreux, des timbres sur des beffrois ou des fortifications. Autres suggestions bienvenues.

Exposé
À défaut de matériel de projection, l'exposé du mois a porté sur les loupes, comment les choisir, les utiliser.

Timbres autocollants
La question des versions autocollantes de timbres émis gommés (Coeurs, Rotary, Cour des Comptes...) s'est à nouveau posée. Une occasion de rappeler la politique du club en matière de produits spéciaux émis par La Poste :
- s'il nous est possible de nous les procurer à un prix pas trop élevé, nous les fournirons. Environ trente-cinq personnes se sont déclarées intéressées par ce service.  Reste à se mettre d'accord sur ce qu'est un prix raisonnable. Deux, trois fois la valeur faciale ? Jusqu'où ? Certains timbres se monnaient plusieurs dizaines d'euros. Mais, en aucun cas le CPE ne peut s'engager à fournir ces timbres dont la diffusions est fantaisiste et le plus souvent réservée à un commanditaire privé ou institutionnel.
- pour la "case vide" dans les albums, il est toujours possible de mettre un second exemplaire du timbre normal, gommé. OU RIEN DU TOUT !